Médecine d'urgence

Incendie dans un bar de Crans-Montana

80 personnes sont encore hospitalisées

80 personnes blessées dans l'incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana sont encore hospitalisées dans les hôpitaux en Suisse et à l'étranger dont en Belgique, a déclaré dimanche Mathias Reynard conseiller d'Etat valaisan au 19h30 de la RTS.

Pour le corps médical, la situation est "compliquée et difficile", a poursuivi le ministre valaisan, profitant de saluer l'engagement du personnel soignant.

De plus, d'ici quelques semaines, des blessés vont quitter les centres de grands brûlés pour revenir dans les hôpitaux, en Valais, notamment.

Pour les familles et les personnes touchées par le drame, une ligne téléphonique d'aide devrait être lancée et des aides financières directes octroyées, a-t-il annoncé.

Revenant à la recherche des responsabilités dans le drame de Crans-Montana, le ministre a rappelé que ce sera le travail de la justice de les établir. "Mais des mesures devront aussi être prises à tous les échelons politiques", a-t-il dit.

Le canton du Valais et en particulier la justice valaisanne sont sous les feux des médias suisses et internationaux tandis que les critiques fusent de toute part. Le ministre valaisan a égratigné l'attitude de quelques-uns d'entre eux en parlant d'"arrogance de certains médias alémaniques".

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Belga12 janvier 2026

En savoir plus sur

Articles connexes

À l'H.U.B., une consultation ambulatoire spécialisée pour la dépression résistante

Peu connue, la dépression résistante a un impact majeur sur la vie quotidienne des patients qui en sont atteints. Pour répondre à ce besoin, le service de Psychiatrie de l'Hôpital universitaire de Bruxelles (H.U.B.) ouvre une consultation ambulatoire spécialisée dans sa prise en charge.

Crans-Montana : 7 patients transférés en Belgique via le "mécanisme européen de protection civile"

Pas moins de 35 patients ont été transférés en Belgique, en Allemagne, en France et en Italie à la suite de l'incendie dramatique de Crans-Montana, dans le cadre du mécanisme européen de protection civile (UCPM).

Des membres du personnel d'un hôpital psychiatrique bruxellois agressé à l'arme blanche

Plusieurs membres du personnel de l'Institut Sanatia Saint‑Luc ont été agressés mardi au sein de l'unité de psychiatrie de l'hôpital, situé à Woluwe-Saint-Lambert, a indiqué mercredi la police de la zone Montgomery.

HUB : un nouvel espace pour les jeunes en oncologie à l’Institut Jules Bordet

À l’Institut Jules Bordet, les jeunes de 16 à 35 ans atteints d’un cancer disposent désormais d’un espace qui leur est entièrement consacré. L’Espace AJA (adolescents et jeunes adultes), qui sera inauguré le 4 novembre 2025, offrira aux jeunes patients un lieu de respiration au cœur de l’hôpital : une pause dans le tumulte des soins, un espace pour se retrouver et simplement redevenir soi-même.

Magazine imprimé

Édition Récente
24 juin 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine