Legend Biotech investit 150 millions d'euros pour l'extension de ses activités à Gand

L'entreprise biomédicale Legend Biotech investit 150 millions d'euros dans l'extension de ses installations de production à Gand. L'information, rapportée par De Tijd, a été confirmée vendredi par l'entreprise qui coopère avec la multinationale pharmaceutique Johnson & Johnson.
L'investissement doit permettre d'augmenter la production de thérapies cellulaires et d'embaucher quelque 400 nouvelles personnes cette année et 300 autres l'année prochaine. La production à Gand, répartie entre les sites Obelisc et Tech Lane, est destinée aux patients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Legend Biotech produit des thérapies cellulaires dites CAR-T pour les patients souffrant de myélome multiple, une forme de cancer du sang. L'entreprise, qui a construit ses usines gantoises en collaboration avec Janssen, une filiale de la multinationale Johnson & Johnson, a démarré la production clinique de ce traitement sur le site Obelisc en janvier 2024, puis la production commerciale en septembre dernier.
L'entreprise vise, avec ce nouvel investissement, une capacité de production de 10.000 doses par an, pour répondre à la demande croissante de thérapies CAR-T en Europe et au-delà.